lundi 18 avril 2016

Les investissements à Detroit par l'exemple !

 Detroit, america's great comeback city



Le futur M1

Pour ce projet, l'enveloppe est de 160 millions de dollars afin de relier Midtown à Downtown et pour se faire, il s'agit de se doter d'un tramway flambant neuf. Cette redéfinition des transports publics à Detroit est hautement symbolique puisqu'il s'agit de tourner le dos à l'ancien Detroit dépourvu de services publics et aux mains des seules stratégies de l'industrie automobile.

Les travaux ont été réalisés par l'une des entreprises les plus prestigieuses du continent nord américain de génie civil lourd spécialisé dans la construction d'infrastructures pour les tramway.

Le futur grand stade

Un des grands travaux emblématique du renouveau de Detroit : le futur complexe sportif devant abriter les exploits du très populaire club de Hockey : les red wings.
C'est un projet de développement ambitieux (budgété à 600 millions de dollars) puisque le projet s'étend sur l'équivalent de 50 pâtés de maisons. Le but étant de créer une zone complète de divertissement avec une multitude d'enseignes débouchant sur un bassin d'emplois fort.



 Extrait de l'avancée des travaux vu du ciel. Une vidéo The District Detroit



Une autre vidéo évoquant les retombées économiques de ce projet :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire