mardi 19 avril 2016

La France se classe au 4eme rang en matière d'investissement dans le Michigan


La France, à travers ses investisseurs, se signale comme un acteur à part entière du redressement économique de Detroit


Au cours des cinq dernières années, et ce sur une zone élargie à Detroit et ses alentours, les investissements français en faveur de l'emploi et engendrant de la croissance ont été conséquents. 

Ces investissements hissent les investisseurs de notre hexagone au quatrième rang en termes d'importance pour une ville et sa région où l'on retrouve l'héritage français jusque dans le nom de ses rues.

A son origine, l'histoire de Detroit se fond avec celle de la France. Detroit ou plus précisément " Fort Pontchartrain du Detroit " est fondée en 1701 par un français, Antoine  de Lamothe-Cadillac. Le nom de " détroit " fait référence à la rivière reliant les deux lacs, Saint-Claire et Erié, tout en rendant hommage à Louis II Phélypeaux de Pontchartrin, ministre de la Marine de Louis XIV.

Ces investissements sont majoritairement effectués dans le secteur automobile, notamment en matière de production et de recherche R & D mais rejaillissent sur l'économie dans son ensemble et positionnent la France comme un élément important dans le domaine de l'innovation. 

Nous ne sommes donc pas en terrain inconnu, il existe une véritable filiation entre Detroit et la France.

Rejoignez-nous sur www.lecanart.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire